Le mouvement de vibration des vibrateurs linéaires est de type tridimensionnel ; il s’agit d’une rotation selon un axe horizontal, générant une forme cylindrique.

Le générateur de vibration des vibrateurs linéaires est constitué d’un moteur à axe horizontal, d’un ensemble de ressorts de maintien et de blocs excentriques.

Le réglage de l’angle entre chaque bloc excentrique, ainsi que leur masse détermine l’amplitude et le mode de vibration.
Les vibrateurs linéaires sont particulièrement efficace pour des opérations d’ébavurage ou de polissage.
Ils sont généralement plutôt destinés aux traitements de pièces longues ou volumineuses ; ils peuvent être munis de séparateurs permettant de traiter simultanément plusieurs pièces en évitant tous chocs.
Les vibrateurs linéaires peuvent être équipés de systèmes automatiques de dosage pour l’injection en continu d’additif liquide ; la séparation pièces/médias peut ensuite être assurée par des équipements automatiques de tamisage (séparateur vibrant).
Notre gamme comprend des modèles dont la capacité varie de 15 et 4000 L.
La vidéo ci-dessus présente l’action d’un vibrateur linéaire, vous pourrez ainsi découvrir les différents mouvements de rotations et de vibrations.
Cette liste n’est pas exhaustive ; pour des modèles ou capacités différentes n’hésitez pas à nous contacter.
Vibrateurs circulaires
Notre gamme de vibrateurs comprend également des vibrateurs circulaires avec ou sans dispositif automatique pour la séparation des pièces – médias.
Retrouver l’essentiel de la tribofinition sur « Les Bases de la Tribofinition«